Aller au contenu principal
Fermer

Selon le New York Times, Exxon pourrait obtenir des droits d'exploitation pétrolière au Venezuela
information fournie par Reuters 21/05/2026 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et du contexte à partir du paragraphe 2)

Le géant pétrolier américain Exxon Mobil

XOM.N est en pourparlers pour acquérir des droits d'exploitation pétrolière au Venezuela, près de deux décennies après avoir été de fait expulsé du pays, a rapporté jeudi le New York Times, citant des sources proches du dossier.

L'accord, qui pourrait être finalisé et annoncé dès ce mois-ci, impliquerait la signature par Exxon de contrats pour l'exploitation de pétrole dans jusqu'à six gisements situés dans plusieurs régions du Venezuela, ajoute l'article.

Le président américain Donald Trump a exhorté les compagnies pétrolières à investir 100 milliards de dollars au Venezuela et à reconstruire le secteur énergétique après que les forces américaines ont capturé et destitué le président vénézuélien Nicolas Maduro en janvier.

Exxon n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.

En janvier, le directeur général d’Exxon, Darren Woods, avait qualifié le Venezuela de “non investissable” en l’absence de protections durables pour les nouveaux investissements, des propos qui lui avaient valu des critiques de la part du président Trump.

Exxon s'est retirée du Venezuela en 2007 après l'expropriation de ses actifs.

Valeurs associées

137,215 USD NYSE +0,70%
3,20 USD NYMEX 0,00%
71,37 USD Ice Europ -0,27%
68,15 USD Ice Europ -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.07.2026 10:33 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,91% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.07.2026 10:23 

    La Bourse de Paris avance prudemment lundi, les investisseurs arbitrant entre la défiance autour du secteur tech, les anticipations de politique monétaire et le soulagement géopolitique. Vers 09H45 heure de Paris, l'indice CAC 40 prenait 0,39% à 8.540,99 points, ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 06.07.2026 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Societe generale (crédit photo : Flickr / John Reynolds )
    information fournie par Reuters 06.07.2026 10:18 

    * Exail Technologies SA - Stifel abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" * Société Générale - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

37,3 +2,70%
8 553,4 +0,53%
12,8 -1,08%
71,45 -0,15%
124,9 +1,96%
Chargement...